Aller au contenu principal
Fermer

La Russie continuera à cibler les sites utilisés par l'armée ukrainienne, justifie Lavrov
information fournie par Reuters 27/04/2025 à 18:07

(.)

La Russie continuera à cibler les sites utilisés par l'armée ukrainienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères dans une interview diffusée dimanche, alors que le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a accusé la Russie d'avoir mené quelque 70 attaques.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a démenti que l'attaque meurtrière de jeudi dernier sur un immeuble résidentiel de Kyiv ne visait absolument pas de cible civile.

"Nous continuerons à viser les sites utilisés par l'armée ukrainienne, par certains mercenaires de pays étrangers et par des instructeurs que les Européens ont officiellement envoyés pour aider à viser des sites civils russes", a déclaré Sergueï Lavrov lors de l'émission "Face the Nation" de la chaîne CBS, dans une interview enregistrée jeudi après l'attaque.

Cette frappe, qui a tué au moins 12 personnes, a suscité une rare condamnation de la part du président américain Donald Trump.

"La situation sur le front et l'activité réelle de l'armée russe prouvent que la pression exercée par le monde sur la Russie pour mettre fin à cette guerre est actuellement insuffisante", a écrit dimanche Volodimir Zelensky sur la messagerie Telegram.

Il a ajouté que son commandant en chef avait rapporté que la Russie avait déjà mené près de 70 attaques et que la situation restait difficile.

(Reportage Doina Chiacu; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

3,11 USD NYMEX -0,86%
63,38 USD Ice Europ +2,08%
59,53 USD Ice Europ +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...